Top

PROJET DE CONSTRUCTION DE LA MARINA DE OUIDAH ET SES INFRASTRUCTURES AUXILIAIRES

Bénin

Projet

SCET-TUNISIE réalise les études d'exécution du prestigieux Projet de construction de la Marina de Ouidah, situé à 30 km de Cotonou au Bénin. Ce projet vise la valorisation du patrimoine historique du pays dans la région de la « Porte de non-retour », lieu important du tourisme mémoriel au Bénin. Il contribue à développer l’offre touristique du pays et plus particulièrement dans la ville de Ouidah.

Parmi les infrastructures à réaliser on compte des jardins publics appelés « jardins du souvenir », un hôtel thématique de cent cinquante (150) chambres, un lac artificiel, un bateau de la mémoire appelé « bateau du départ », un village artisanal, des boutiques et des restaurants, des échoppes, un espace pour les artistes.

Notre mission

Etudes d'exécution de l'ensemble des bâtiments et infrastructures du projet comportant :

  • Les plans d'exécution (comprenant les pièces écrites, les plans et les notes de calcul, les CCTP, les bordereaux des prix et détails estimatifs) des fondations, des structures (béton et bois et métal), et tout corps d’état secondaires : finition, courants forts et faibles, la climatisation, la ventilation, sécurité incendie, fluides, etc. de l'ensemble des bâtiments.
  • Les études hydrauliques et les études d'exécution du lac artificiel incluant le canal, les îles et les berges.
  • Les infrastructures et VRD de la zone du projet
  • Les travaux paysagers et plantations de l’ensemble du projet